Accueil du site > Actualité > Librairie > Outils de bonne gestion des eaux de ruissellement

Outils de bonne gestion des eaux de ruissellement en zones urbaines

mardi 18 juillet 2017


Voir en ligne : http://www.eau-seine-normandie.fr/m...

Ce document prend en compte des évolutions récentes du contexte réglementaire d’une part, des connaissances scientifiques et techniques d’autre part, notamment en matière de substances dangereuses.

Ce document s’intéresse à la maîtrise des polluants dès l’origine du ruissellement notamment sur les toitures, voiries et parkings, lors des pluies faibles à moyennes. Il aborde le sujet sous 2 angles : technique d’une part, organisation et gestion de projet d’autre part. Les éléments techniques qui y sont développés concernent à la fois la gestion de l’eau et celle des polluants qui peuvent éventuellement s’y trouver. Certains outils ont pour but de faciliter l’évaluation du potentiel polluant du site. Les informations sur les polluants en jeu, leurs propriétés et leurs origines permettent d’orienter les actions.

Ce document ne concerne pas les sites à activités polluantes particulières où des produits polluants solides ou liquides sont stockés, distribués, manipulés, etc. Les aspects techniques relatifs à la maîtrise du ruissellement dans une optique risque d’inondation par ruissellement ou débordement du système d’assainissement ne sont pas développés, ce volet étant déjà traité dans de nombreux guides techniques.


Haut de la page